Carrefour a choisi FM Logistic pour opérer un nouvel entrepôt dédié à la livraison à domicile à Nantes et destiné à renforcer les services e-commerce proposés à ses clients dans la région. L’enseigne confie à son partenaire l’ensemble de ses opérations logistiques.

Nantes est la 7ème plus grande agglomération en livraison à domicile en France pour Carrefour. L’objectif de cette nouvelle implantation logistique est donc d’accompagner la très forte demande en livraison à domicile dans la région nantaise et soutenir les services e-commerce déjà proposés par les magasins de l’enseigne.

Avec l’ouverture de cet entrepôt, Carrefour espère ainsi généraliser la livraison le jour même de la commande à tous les habitants de la ville de Nantes et renforce sa présence dans les villes d’Angers et Rennes. Sept communes supplémentaires peuvent également bénéficier dès à présent de ce service, telles que Le Temple de Bretagne, La Chevrolière et Le Bignon.

Des emplois à venir

D’une surface de 5694 m2, avec  2 quais poids-lourds et un quai filant pour un maximum de 15 véhicules destinés à la livraison à domicile, cette plateforme offre une capacité de préparation de près de 1000 commandes par jour. Egalement site multi-températures, il dispose de 4 températures et est en capacité de proposer 12 500 références.

« En tant que logisticien, nous sommes honorés de mettre notre expertise au service de l’un des plus gros distributeurs français, pour lequel nous opérons déjà en France depuis plus de 15 ans. Le lancement de cet entrepôt complète notre offre e-commerce et s’accompagnera de la création d’emplois dans l’ouest » indique Yannick Buisson, directeur général de FM Logistic France.

Crédit photo : Carrefour