mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Fife Creamery opte pour des systèmes de réfrigération sans moteur

À lire également

Fife Creamery, l’un des principaux grossistes d’aliments frais et surgelés en Ecosse, modernise sa flotte en ajoutant de nouveaux véhicules équipés de réfrigération sans moteur de ThermoKing.

Dans un souci de rendement et de durabilité de ses opérations, Fife Creamery a décidé de remplacer ses groupes frigorifiques thermiques par des solutions plus respectueuses de l’environnement. Pour ce faire, le grossiste a opté pour 30 nouveau porteurs de 7,5 tonnes, équipés de groupes frigorifiques à compresseur et à haut rendement V-800 de Thermo King. Deux nouveaux véhicules de 18 tonnes rejoignent également la flotte. Ces derniers tractent des remorques attelées, équipées de systèmes alimentés par filtre-variateur Frigoblock FK25RL.

« En établissant un partenariat avec nos clients, nous pouvons contribuer à accélérer l’électrification de l’industrie, prouvant qu’un transport frigorifique non thermique et durable est possible sans compromettre la chaîne du froid », déclare Jon Jerrard-Dinn, directeur commercial Thermo King au Royaume-Uni.

Des économies de carburant non négligeables

Pour Fife Creamery, l’enjeu était de taille : allier performance et respect de l’environnement. En effet, l’entreprise avait besoin d’un système capable de faire face aux conditions les plus exigeantes dans une configuration de livraison à arrêts multiples, tout en permettant de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions. Ainsi, le V-800 Max Spectrum multi-température offre une réduction de poids d’environ 250 kg. Fife Creamery estime une réduction de sa consommation de carburant de 128 000 à 200 000 litres, ce qui équivaut à émettre entre 336 640 et 526 000 kg de CO2 en moins.

La majeure partie de la nouvelle flotte est déjà en service et livre des produits frais, congelés et à température ambiante aux différents clients, allant des sandwicheries et boucheries indépendantes jusqu’aux grandes chaînes de magasins, restaurants et hôtels.

Crédit photo : Thermo King

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci