mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Transports Gagne reçoit 232 228 euros de primes CEE

À lire également

Grâce aux certificats d’économie d’énergie (CEE), les Transports Gagne ont reçu 232 228 euros depuis 2018. Une prime versée par Renault Truck Oils.

Pour cette société spécialisée dans le transport frigorifique depuis 1965, la réduction de l’empreinte carbone n’est pas prise à la légère. Ainsi, elle a investi dans des véhicules optimisés possédant des boîtes de vitesses robotisées, des déflecteurs latéraux et des pneus basses consommation, tout en les équipant de télématique embarquée. L’idée étant de maîtriser les coûts d’exploitation et d’optimiser le TCO (total cost of ownership) des véhicules, ou prix de revient kilométrique.

Optimisation de la maintenance

L’entreprise accorde donc une grande importance à la maintenance et à l’entretien de ses véhicules. Ces derniers sont majoritairement en contrat d’entretien chez les distributeurs du réseau Renault Trucks. Grâce aux lubrifiants Renault Trucks Oils, Transports Gagne peut optimiser les vidanges tous les 100 000 km. « La consommation moyenne de nos poids lourds est de 28,7 litres tous les 100 kilomètres. Ce poste budgétaire représente 20 % de la totalité de notre TCO », explique Thierry Mirmand, directeur général de Transports Gagne.

Et elle possède 190 camions. En optant pour des véhicules optimisés, l’entreprise peut donc prétendre au dispositif CEE. Depuis 4 ans, elle utilise le service des CEE grâce à son distributeur historique STVI Le Puy. A ce jour, la société a perçu 232 228 euros. Ce montant lui permet de financer chaque année la maintenance de son parc qui lui coûte en moyenne 50 000 euros par an (réparations, lubrifiants, fluides de maintenance, etc.).

Crédit photo : Transports Gagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci