mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

Grupo Mazo fluidifie ses...

L’entreprise espagnole spécialisée dans le transport sous température dirigée optimise les missions de...

L’Etoile routière dans l’escarcelle, Malherbe se muscle dans le froid

À lire également

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer ses positions à la fois géographiquement et sur le marché de l’agroalimentaire.

La région Pays de la Loire faisait défaut sur le terrain de jeu de Malherbe. Le manque est à présent comblé avec l’intégration dans le groupe de l’Etoile routière, spécialiste du froid et du surgelé (groupage) implanté à La Flèche (72). Cette entreprise est entrée dans le giron de Malherbe mi-décembre. Elle offre au groupe piloté par les frères Samson (Alain et Noël) un ancrage fort au départ de la Sarthe et du Loiret. « Cette implantation est géographiquement stratégique car, lorsque nous partons de Normandie vers le sud-ouest, nous passons par la Sarthe, et lorsque nous partons de Bretagne vers la Région parisienne, Rhône-Alpes et le Nord, nous passons encore par la Sarthe. C’est un nœud routier très important pour nous », indique Noël Samson, le directeur général de Malherbe. Par cette acquisition, le groupe normand muscle également ses positions sur les marchés de l’agroalimentaire et de la grande consommation (80 % de l’activité), entre « frigo » et general cargo. Il met également la main sur un volume d’affaires de 67 millions d’euros (350 salariés) et une flotte de 150 véhicules. L’Etoile routière apporte également dans l’escarcelle du groupe basé à Rots (14) un parc de 3 sites : un hub implanté à Le Bailleul (72) et deux agences basées à Cheré (72) et Ingré (45). L’activité de logistique génère un revenu de 6 millions d’euros. Le rachat de l’Etoile routière fait suite à ceux, en 2022 également, de Normatrans (14) et de LM Trans Fret (31). Le chiffre d’affaires global de Malherbe approche les 420 millions d’euros (170 ME dans le « froid »).

 

De gauche à droite : Noel SAMSON (Dg du Groupe MALHERBE), Isabelle GAYET (ex-Dg de l’Etoile Routière), Alain SAMSON (Président de MALHERBE), Frédéric RAINE (ex-Président de l’Etoile Routière).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci