Nominations

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d’être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il sera rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group et prend ses fonctions à compter du 1er février.

A 54 ans, Fabrice Cambolive, diplômé de TBS Education à Toulouse, prend la direction de la marque Renault. Il rejoint Renault Group en 1992 et occupe pendant vingt ans différents postes à l’international dans les domaines de la vente et du marketing en Espagne, Suisse, France, Allemagne et Roumanie. Sa carrière internationale se poursuit en 2011 suite à sa nomination en tant que directeur commercial et marketing de la région Eurasie et de Renault Russie, avant d'être nommé directeur général de Renault do Brasil en 2015. En 2017, il est promu directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient, Asie et Pacifique. En 2021, il devient directeur des ventes et opérations de la marque Renault, en charge du déploiement de la stratégie Renaulution sur l’ensemble des marchés et de la transformation du business model de la marque. En mai 2022, Fabrice Cambolive est nommé COO de la marque Renault

Dans ses nouvelles fonctions, il s’appuiera sur le Comité de Management de la marque Renault pour consolider le développement durable et profitable de la marque Renault. Il assurera également la transformation de la marque avec le lancement des 14 nouveaux véhicules d’ici 2025 et son expansion en Europe et à l’international.


Crédit photo : Renault

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Après s'être solidement implanté en Europe, Brightec, le fabricant des rideaux d’air BlueSeal, annonce son partenariat avec Thermo King pour une distribution exclusive aux États-Unis et au Canada.

  • Premier groupe français de transport (13 Md€ de CA), Geodis est également présent dans la température dirigée, sur le produit « healthcare ». Depuis le rachat de Gandon Transports en 2021, il nourrit de solides ambitions sur le 2°C-8°C et le 15°C-25°C. Tour d’horizon avec son directeur général France, Stéphane Cassagne.

  • Directeur délégué à l'Union TLF, Jérôme Douy est également en charge d'un groupe de travail au sein du programme LUJOP (Logistique urbaine du quotidien durant les Jeux olympiques et paralympiques). Il détaille les questionnements et les chantiers en cours à quelques mois de la compétition.