Loueurs

Star Service Healthcare  modernise son réseau d’agences au niveau national

Spécialisée dans la distribution sécurisée des produits de santé et de la recherche, Star Service Healthcare a depuis deux ans investi dans la modernisation de son réseau d’agences au niveau national.

S'appuyant sur 26 agences partout en France dont trois hubs nationaux à Chilly-Mazarin (91), Saint-Genis-Laval (69) et Montmarault (03), Star Service Healthcare, la marque Santé du Groupe Star Service, possède une flotte de 915 véhicules en propre et compte 990 collaborateurs salariés. Une structure qui lui permet d'assurer des livraisons sous température dirigée partout en France en J+1 à travers des prestations spécialisées et sur mesure pour les professionnels de l’industrie pharmaceutique, de la biologie & biotechnologie, du secteur hospitalier, de la stérilisation, du biodivers ou encore des vétérinaires. «Le renouvellement de nos certifications DEKRA ISO 9001 et DEKRA GDP (Good Delivery Practices) est un gage de confiance pour nos clients, tout comme notre taux de qualité de service qui s’élève à 97%* pour l’année 2022 [selon une étude interne réalisée entre janvier et octobre 2022] », indique Hervé Street, président de Star Service.

De nouvelles implantations stratégiques
Pour répondre aux besoins de ces clients, Star Service a investi durant ces deux dernières années sur la modernisation de son réseau niveau national. Une modernisation passée par l'extension de plusieurs de ces agences à l'instar de celles de Saint-Gratien (95), Rennes (35), Aix-en-Provence (13) ou encore Poitiers (86) qui ont déménagé pour disposer de plus grands espaces et agrandir la taille de leurs chambres froides.« La superficie de plusieurs de nos chambres froides a doublé voire quadruplé à travers cette modernisation de notre réseau. Cela offre davantage d’espace pour l’ensemble des températures dirigées que nous maîtrisons (<-25°C, +2°C/+8°C, +15°C/+25°C) tout en optimisant les flux logistiques », précise Hervé Street. Le choix des nouveaux emplacements a également été guidé par des réflexions stratégiques en les positionnant proches des grands axes routiers afin d'optimiser les flux et réduire les temps d’approche. Dans cette approche de modernisation, l'accent a aussi été mis sur la sécurisation avec l'ajout de systèmes de vidéosurveillance intégrés aux agences (caméras, détection d’intrusion…) afin de garantir une sécurité maximale aux produits. Enfin, les nouveaux sites se sont vus équipés de bornes de recharge électriques  : « Ce projet de modernisation de notre maillage national répond à deux principaux objectifs : proposer une qualité de service toujours plus performante à nos clients et répondre à nos ambitions à long terme. L’acquisition de ces nouvelles bornes de recharge électriques s’inscrit dans notre stratégie RSE globale dont l’un des objectifs principaux est la décarbonation des livraisons que nous réalisons pour le compte de nos clients », déclare Hervé Street.

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Après s'être solidement implanté en Europe, Brightec, le fabricant des rideaux d’air BlueSeal, annonce son partenariat avec Thermo King pour une distribution exclusive aux États-Unis et au Canada.

  • Premier groupe français de transport (13 Md€ de CA), Geodis est également présent dans la température dirigée, sur le produit « healthcare ». Depuis le rachat de Gandon Transports en 2021, il nourrit de solides ambitions sur le 2°C-8°C et le 15°C-25°C. Tour d’horizon avec son directeur général France, Stéphane Cassagne.

  • Directeur délégué à l'Union TLF, Jérôme Douy est également en charge d'un groupe de travail au sein du programme LUJOP (Logistique urbaine du quotidien durant les Jeux olympiques et paralympiques). Il détaille les questionnements et les chantiers en cours à quelques mois de la compétition.