Loueurs

Petit Forestier Group fait l’acquisition de Freezerent au Royaume-Uni

L’entreprise britannique Freezerent, spécialisée dans la location de véhicules légers frigorifiques, rejoint l’expert du froid Petit Forestier Group, qui poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe et renforce ses positions au Royaume-Uni.

Après deux acquisitions italiennes (l'entreprise MedFood en décembre 2022 puis SV Noleggio en mars 2023), ainsi que le rachat de la société Strate Forme via sa filiale Lecapitaine en janvier 2023, le spécialiste européen de la location frigorifique Petit Forestier Group renforce sa présence au Royaume-Uni en rachetant l'entreprise Freezerent Ltd. Fondée en 2005 par Lee Dorward et basée dans la région du West Midlands près de Birmingham, Freezerent Ltd est spécialisée dans location brève, moyenne et longue durée de véhicules légers frigorifiques. S'appuyant sur une flotte de 600 véhicules sur un positionnement de marques premium, elle met en avant son niveau de service élevé incluant des prestations sur mesure auprès de sa clientèle diversifiée : acteurs de l’industrie agroalimentaire, de la distribution alimentaire et de l’industrie pharmaceutique.« Nous sommes ravis de rejoindre Petit Forestier Group et de poursuivre notre développement en maintenant les facteurs clés de notre succès grâce à l’établissement d’excellentes relations commerciales avec la clientèle et la qualité de notre service à nos clients », déclare Lee Dorward.

Devenir le « leader mondial de la location réfrigérée durable »
A travers ce rachat, le groupe Petit Forestier entend, tout en s'ancrant encore davantage sur cette zone géographique, renforcer également son expertise dans le froid, réaffirmant son ambition de devenir le leader mondial de la location réfrigérée durable. Pour Léonard Forestier, président de Petit Forestier Group, qui voit en  Freezerent, « une success story entrepreneuriale dont les valeurs s’alignent sur celles du groupe Petit Forestier », cette acquisition permet au groupe de consolider son ancrage outre-Manche : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Freezerent, de poursuivre notre mission de service à la clientèle ainsi que le développement de nos activités dans la région de Birmingham, consolidant ainsi notre présence au Royaume-Uni ».

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Après s'être solidement implanté en Europe, Brightec, le fabricant des rideaux d’air BlueSeal, annonce son partenariat avec Thermo King pour une distribution exclusive aux États-Unis et au Canada.

  • Premier groupe français de transport (13 Md€ de CA), Geodis est également présent dans la température dirigée, sur le produit « healthcare ». Depuis le rachat de Gandon Transports en 2021, il nourrit de solides ambitions sur le 2°C-8°C et le 15°C-25°C. Tour d’horizon avec son directeur général France, Stéphane Cassagne.

  • Directeur délégué à l'Union TLF, Jérôme Douy est également en charge d'un groupe de travail au sein du programme LUJOP (Logistique urbaine du quotidien durant les Jeux olympiques et paralympiques). Il détaille les questionnements et les chantiers en cours à quelques mois de la compétition.