Entrepositaires - Transporteurs - Logisticiens

NewCold renforce sa présence en Pologne

Le spécialiste de l’entreposage automatisé frigorifique Newcold franchit de nouvelles étapes en Pologne avec la construction d’une plateforme près de Varsovie et l’agrandissement d’une installation existante à Kutno. L’ensemble porte la capacité totale de NewCold à 207 200 emplacements palettes dans le pays.

L'expansion de NewCold en Pologne se confirme. Le spécialiste du développement et de l'exploitation d'entrepôts frigorifiques automatisés y construit une plateforme ultramoderne à température contrôlée d'une valeur de 112 millions d'euros à Nowy Modlin, près de Varsovie, et agrandi son installation existante à Kutno, située au centre du pays. Avec ce bâtiment hautement automatisé, NewCold compte doubler sa capacité actuelle de 57 600 emplacements de palettes tandis que le nouvel entrepôt à l’extérieur de Varsovie en ajoutera 94 600 (et créera 90 emplois), portant la capacité totale de l'entreprise en Pologne à 207 200 emplacements palettes. Une construction et un agrandissement sur lesquels l'entreprise compte s'appuyer pour aider les producteurs alimentaires polonais à accéder à de nouveaux marchés en s'appuyant sur la présence internationale de NewCold. « Nous nous développons en Pologne, en Europe et dans le monde parce que nous avons eu la clairvoyance d’envisager une chaîne d’approvisionnement alimentaire à l’épreuve du temps. Des solutions énergétiques modernes qui luttent contre la hausse des coûts de l'électricité et de l'eau, en tirant parti de l'automatisation et de la robotique pour une efficacité et une précision accrues, jusqu'à la résolution des défis logistiques en reliant un réseau de transport en expansion à un entrepôt stratégiquement situé. Tout cela est alimenté par le logiciel propriétaire NewCold qui s'intègre parfaitement aux systèmes ERP de nos clients. Cela signifie que nous pouvons offrir la visibilité, la traçabilité et l'évolutivité dont ils ont besoin », a déclaré Roberto Alessio, VP of Business and Growth pour l'Europe de l'Est.

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Après s'être solidement implanté en Europe, Brightec, le fabricant des rideaux d’air BlueSeal, annonce son partenariat avec Thermo King pour une distribution exclusive aux États-Unis et au Canada.

  • Premier groupe français de transport (13 Md€ de CA), Geodis est également présent dans la température dirigée, sur le produit « healthcare ». Depuis le rachat de Gandon Transports en 2021, il nourrit de solides ambitions sur le 2°C-8°C et le 15°C-25°C. Tour d’horizon avec son directeur général France, Stéphane Cassagne.

  • Directeur délégué à l'Union TLF, Jérôme Douy est également en charge d'un groupe de travail au sein du programme LUJOP (Logistique urbaine du quotidien durant les Jeux olympiques et paralympiques). Il détaille les questionnements et les chantiers en cours à quelques mois de la compétition.