Entrepositaires - Transporteurs - Logisticiens

NewCold renforce sa présence en Pologne

Le spécialiste de l’entreposage automatisé frigorifique Newcold franchit de nouvelles étapes en Pologne avec la construction d’une plateforme près de Varsovie et l’agrandissement d’une installation existante à Kutno. L’ensemble porte la capacité totale de NewCold à 207 200 emplacements palettes dans le pays.

L'expansion de NewCold en Pologne se confirme. Le spécialiste du développement et de l'exploitation d'entrepôts frigorifiques automatisés y construit une plateforme ultramoderne à température contrôlée d'une valeur de 112 millions d'euros à Nowy Modlin, près de Varsovie, et agrandi son installation existante à Kutno, située au centre du pays. Avec ce bâtiment hautement automatisé, NewCold compte doubler sa capacité actuelle de 57 600 emplacements de palettes tandis que le nouvel entrepôt à l’extérieur de Varsovie en ajoutera 94 600 (et créera 90 emplois), portant la capacité totale de l'entreprise en Pologne à 207 200 emplacements palettes. Une construction et un agrandissement sur lesquels l'entreprise compte s'appuyer pour aider les producteurs alimentaires polonais à accéder à de nouveaux marchés en s'appuyant sur la présence internationale de NewCold. « Nous nous développons en Pologne, en Europe et dans le monde parce que nous avons eu la clairvoyance d’envisager une chaîne d’approvisionnement alimentaire à l’épreuve du temps. Des solutions énergétiques modernes qui luttent contre la hausse des coûts de l'électricité et de l'eau, en tirant parti de l'automatisation et de la robotique pour une efficacité et une précision accrues, jusqu'à la résolution des défis logistiques en reliant un réseau de transport en expansion à un entrepôt stratégiquement situé. Tout cela est alimenté par le logiciel propriétaire NewCold qui s'intègre parfaitement aux systèmes ERP de nos clients. Cela signifie que nous pouvons offrir la visibilité, la traçabilité et l'évolutivité dont ils ont besoin », a déclaré Roberto Alessio, VP of Business and Growth pour l'Europe de l'Est.

Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Chargé du marché hexagonal pour les marques Mercedes-Benz, Unimog et Fuso, Ulrich Loebich prend la tête de Daimler Truck France, après une carrière entière passée dans le groupe Daimler.

  • Le fabricant de solutions de transport sous température contrôlée, Thermo King, a lancé la production de son nouveau nouveau modèle E-500e dédié aux véhicules utilitaires légers électriques pour leurs livraisons urbaines ainsi qu'en centre-ville, de jour comme de nuit.

  • Dans le cadre de sa démarche RSE, l'entreprise spécialiste du transport frigorifique, Barbero, s'est équipée de quatre bornes de recharge électrique ultra-rapide de l’entreprise Chargepoly sur son site de Saint-Laurent-du-Var (06).