Nominations - Transporteurs - Logisticiens

De nouvelles nominations au sein du Groupe STEF

Christophe Leray devient DSI du groupe et directeur général de STEF IT, tandis que Bertrand Bompas est nommé directeur RSE du Groupe, François Pinto directeur général adjoint de STEF France, et qu’Alexandre de Suzzoni intègre le comité exécutif à son poste de directeur général des activités Foodservice. Niveau monde, Fabrice Carre est nommé directeur général de STEF Iberia et Mickael Tomas, directeur général de STEF Portugal.

Le spécialiste des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température contrôlée a rendu effectives plusieurs nominations au 1er janvier 2024 au sein de son comité exécutif ainsi qu’à la direction de ses activités en Espagne et au Portugal. Le comité exécutif s'enrichit notamment de Christophe Leray, qui succède à Léon de Sahb (parti à la retraite) en prenant les fonctions de directeur des systèmes d’information du groupe et de directeur général de STEF IT (filiale informatique du groupe). Jouissant de plus de trois décennies d’expérience dans les systèmes d’information et le numérique d’entreprise, il a débuté sa carrière en 1991 chez Cap Gemini et a ensuite occupé divers postes à responsabilité en France et à l’international dans les secteurs de l’industrie (Technicolor, en 2000) et la banque d’investissement (Commerz Bank, en 1994). Avant de rejoindre le groupe STEF, il a été directeur des systèmes d'information du PMU en 2006 à 20217 puis directeur général de la Stime (Direction des systèmes d'information du Groupement Les Mousquetaires) de 2017 à 2023. Présent au comité exécutif depuis 2012, Bertrand Bompas devient, de son côté, directeur RSE de STEF. Présent au sein du Groupe depuis 2000 où il a débuté en tant que directeur de filiale, il a ensuite embrassé les fonctions de directeur grands comptes puis directeur des activités GMS. Il est promu directeur général logistique France et intègre le comité exécutif avant de prendre la fonction de directeur général adjoint de STEF en France en 2019. François Pinto est quant à lui promu directeur général adjoint de STEF en France tout en accédant au comité exécutif. Présent de longue date au sein du groupe, qu'il a intégré dans le cadre du Graduate Program en 1999, François Pinto est resté pendant huit ans en France dont trois comme chef des ventes national avant de partir en 2007 en Espagne pour y occuper successivement les fonctions de directeur d’agence et directeur régional. En 2015, il est nommé directeur de STEF Portugal puis directeur général de STEF Iberia en 2019. Le comité exécutif accueille également Alexandre de Suzzoni en tant que directeur général des activités Foodservice (restauration hors domicile, commerciale chaînée et collective). Celui qui a rejoint le groupe STEF en 2018 à ce poste est l'ancien président d’Altadis Distribution France et directeur exécutif d’EpiSaveurs au sein du Groupe Pomona.

Des mouvements dans les directions de pays
STEF Iberia voit Fabrice Carre prendre la fonction de direction générale, après plus de 30 ans passés au sein du Groupe qu'il a intégré dans le cadre du Graduate Program en 1992. Toute sa carrière s'est déroulée en France à divers postes opérationnels et commerciaux, notamment directeur de filiale de Landivisiau, directeur commercial de la région Bretagne et directeur de la région Sud-Ouest, avant d'être nommé en 2019, directeur général de STEF Portugal. Enfin, Mickael Tomas prend la tête de STEF Portugal au poste de directeur générale. Chez STEF depuis 2009, il est resté quatre années en France en tant que responsable du contrôle de gestion puis responsable d’exploitation sur le site de Caen. Il part en Espagne en 2013 pour occuper la fonction de directeur de site à Barcelone, avant d'être nommé, en 2020, directeur du contrôle de gestion opérationnel de STEF Iberia.

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Après s'être solidement implanté en Europe, Brightec, le fabricant des rideaux d’air BlueSeal, annonce son partenariat avec Thermo King pour une distribution exclusive aux États-Unis et au Canada.

  • Premier groupe français de transport (13 Md€ de CA), Geodis est également présent dans la température dirigée, sur le produit « healthcare ». Depuis le rachat de Gandon Transports en 2021, il nourrit de solides ambitions sur le 2°C-8°C et le 15°C-25°C. Tour d’horizon avec son directeur général France, Stéphane Cassagne.

  • Directeur délégué à l'Union TLF, Jérôme Douy est également en charge d'un groupe de travail au sein du programme LUJOP (Logistique urbaine du quotidien durant les Jeux olympiques et paralympiques). Il détaille les questionnements et les chantiers en cours à quelques mois de la compétition.