Nominations - Transporteurs - Logisticiens

Laurent de Rosnay devient PDG du groupe Sterne

Déjà directeur général de Sterne depuis 2020, Laurent de Rosnay prend désormais la tête du groupe de logistique. Il aura pour mission de conforter son internationalisation et de renforcer ses engagements RSE en tant que société à mission.

Succédant à Daniel Desage qui demeure président du conseil de surveillance, Laurent de Rosnay a été promu président-directeur général du groupe Sterne chez qui il occupait déjà le poste de directeur général depuis 2020. « Je suis très heureux de passer le relais à Laurent de Rosnay avec qui je travaille depuis quatre ans, en toute harmonie et tel que c’était prévu. Sa détermination et sa connaissance de l’entreprise seront des atouts précieux pour STERNE. J’aurais le plaisir de continuer à échanger avec les équipes lors de chaque Comité Stratégique », déclare Daniel Desage. A ses nouvelles fonctions, il participera à renforcer la présence du groupe à l'international et devra pérenniser ses engagements RSE.

Faire « perdurer les engagements » du groupe

Âgé de 54 ans, Laurent de Rosnay est diplômé de l’école d'ingénieur ECAM de Rennes et titulaire d’un MBA obtenu à la Duhram University Business School. Il a occupé différentes fonctions de direction générale chez l’équipementier automobile Trèves et au sein du groupe Kalhyge (spécialiste de la location et de l’entretien du linge) avant de rejoindre le groupe Sterne en tant que DG en mars 2020. A l'époque, il s'appuie sur son expérience internationale pour accompagner le groupe dans son développement, notamment à travers la croissance externe, avec l’acquisition du groupe Nox NachtExpress en Allemagne, permettant à Sterne de se positionner en tant que spécialiste de européen de la logistique d’urgence. Il a également participé au passage du groupe en société à mission en octobre 2023, venu renforcer sa volonté de se présenter comme spécialiste de la logistique premium bas carbone. « Je suis heureux de poursuivre mon aventure au sein du groupe Sterne et tiens à remercier Tikehau Capital et Meanings Capital Partners de leur confiance et du soutien qu’ils apportent au Groupe. Je souhaite continuer à l’accompagner dans son expansion à l’international, tout en contribuant à faire perdurer les engagements que nous avons pris au regard de l’environnement, mais également vis-à-vis de nos équipes, de nos partenaires et de nos clients. Le passage du Groupe en société à mission est une étape cruciale de notre développement et je me réjouis de pouvoir continuer à l’accompagner dans ses transitions d’avenir », indique Laurent de Rosnay.

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Après s'être solidement implanté en Europe, Brightec, le fabricant des rideaux d’air BlueSeal, annonce son partenariat avec Thermo King pour une distribution exclusive aux États-Unis et au Canada.

  • Premier groupe français de transport (13 Md€ de CA), Geodis est également présent dans la température dirigée, sur le produit « healthcare ». Depuis le rachat de Gandon Transports en 2021, il nourrit de solides ambitions sur le 2°C-8°C et le 15°C-25°C. Tour d’horizon avec son directeur général France, Stéphane Cassagne.

  • Directeur délégué à l'Union TLF, Jérôme Douy est également en charge d'un groupe de travail au sein du programme LUJOP (Logistique urbaine du quotidien durant les Jeux olympiques et paralympiques). Il détaille les questionnements et les chantiers en cours à quelques mois de la compétition.