Nominations - Transporteurs - Logisticiens

Laurent de Rosnay devient PDG du groupe Sterne

Déjà directeur général de Sterne depuis 2020, Laurent de Rosnay prend désormais la tête du groupe de logistique. Il aura pour mission de conforter son internationalisation et de renforcer ses engagements RSE en tant que société à mission.

Succédant à Daniel Desage qui demeure président du conseil de surveillance, Laurent de Rosnay a été promu président-directeur général du groupe Sterne chez qui il occupait déjà le poste de directeur général depuis 2020. « Je suis très heureux de passer le relais à Laurent de Rosnay avec qui je travaille depuis quatre ans, en toute harmonie et tel que c’était prévu. Sa détermination et sa connaissance de l’entreprise seront des atouts précieux pour STERNE. J’aurais le plaisir de continuer à échanger avec les équipes lors de chaque Comité Stratégique », déclare Daniel Desage. A ses nouvelles fonctions, il participera à renforcer la présence du groupe à l'international et devra pérenniser ses engagements RSE.

Faire « perdurer les engagements » du groupe

Âgé de 54 ans, Laurent de Rosnay est diplômé de l’école d'ingénieur ECAM de Rennes et titulaire d’un MBA obtenu à la Duhram University Business School. Il a occupé différentes fonctions de direction générale chez l’équipementier automobile Trèves et au sein du groupe Kalhyge (spécialiste de la location et de l’entretien du linge) avant de rejoindre le groupe Sterne en tant que DG en mars 2020. A l'époque, il s'appuie sur son expérience internationale pour accompagner le groupe dans son développement, notamment à travers la croissance externe, avec l’acquisition du groupe Nox NachtExpress en Allemagne, permettant à Sterne de se positionner en tant que spécialiste de européen de la logistique d’urgence. Il a également participé au passage du groupe en société à mission en octobre 2023, venu renforcer sa volonté de se présenter comme spécialiste de la logistique premium bas carbone. « Je suis heureux de poursuivre mon aventure au sein du groupe Sterne et tiens à remercier Tikehau Capital et Meanings Capital Partners de leur confiance et du soutien qu’ils apportent au Groupe. Je souhaite continuer à l’accompagner dans son expansion à l’international, tout en contribuant à faire perdurer les engagements que nous avons pris au regard de l’environnement, mais également vis-à-vis de nos équipes, de nos partenaires et de nos clients. Le passage du Groupe en société à mission est une étape cruciale de notre développement et je me réjouis de pouvoir continuer à l’accompagner dans ses transitions d’avenir », indique Laurent de Rosnay.

Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Chargé du marché hexagonal pour les marques Mercedes-Benz, Unimog et Fuso, Ulrich Loebich prend la tête de Daimler Truck France, après une carrière entière passée dans le groupe Daimler.

  • Le fabricant de solutions de transport sous température contrôlée, Thermo King, a lancé la production de son nouveau nouveau modèle E-500e dédié aux véhicules utilitaires légers électriques pour leurs livraisons urbaines ainsi qu'en centre-ville, de jour comme de nuit.

  • Dans le cadre de sa démarche RSE, l'entreprise spécialiste du transport frigorifique, Barbero, s'est équipée de quatre bornes de recharge électrique ultra-rapide de l’entreprise Chargepoly sur son site de Saint-Laurent-du-Var (06).