Digital

Sud Télématique lance l’application Gaso-Link

Avec le lancement de sa nouvelle application Gaso-Link, le spécialiste de l’informatique embarquée Sud Télématique entend permettre aux entreprises de réaliser des économies substantielles grâce à une gestion optimale du poste carburant.

Après avoir intégré il y a deux ans les fonctionnalités d'analyse, Driver Link & Tachy Link, à sa plateforme Road Link, le spécialiste en solutions de géolocalisation et suivi de véhicules professionnels, Sud Télématique lance Gaso-Link. Une nouvelle application ayant pour vocation d'optimiser le poste carburant pour les flottes de véhicules, PL comme VL. Fruit d'un travail de développement de plusieurs mois, Gaso-Link s'appuie sur une approche rigoureuse de l'analyse des coûts, pour décomposer la structure des dépenses liées au carburant à travers des tableaux de bord intuitifs. Tirant parti des données télématiques des véhicule, elle génère des reportings et tableaux de bord dynamiques sur la consommation moyenne, le kilométrage réalisé entre deux pleins ou encore le coût et les litres de carburant gaspillés à l'arrêt. Son caractère innovant réside d'autre part dans sa capacité à signaler toute activité suspecte, comme le vol de carburant à la pompe ou le siphonnage des réservoirs.

Réduire les dépenses liées au carburant
« Gaso-Link est le résultat d'un engagement sans relâche envers l'innovation et la satisfaction de nos clients. Nous sommes convaincus que cette solution offrira à nos clients la possibilité de maximiser leur efficacité opérationnelle et de réduire considérablement leurs dépenses liées au carburant », a déclaré Xavier Boulanger, fondateur de Sud Télématique. Lancée en janvier 2024, la nouvelle application est disponible pour tous les clients utilisateurs de la solution de gestion de flotte, Road Link, de Sud Télématique.

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Après s'être solidement implanté en Europe, Brightec, le fabricant des rideaux d’air BlueSeal, annonce son partenariat avec Thermo King pour une distribution exclusive aux États-Unis et au Canada.

  • Premier groupe français de transport (13 Md€ de CA), Geodis est également présent dans la température dirigée, sur le produit « healthcare ». Depuis le rachat de Gandon Transports en 2021, il nourrit de solides ambitions sur le 2°C-8°C et le 15°C-25°C. Tour d’horizon avec son directeur général France, Stéphane Cassagne.

  • Directeur délégué à l'Union TLF, Jérôme Douy est également en charge d'un groupe de travail au sein du programme LUJOP (Logistique urbaine du quotidien durant les Jeux olympiques et paralympiques). Il détaille les questionnements et les chantiers en cours à quelques mois de la compétition.