Transporteurs - Logisticiens

Sofrilog reprend la société EFB (Entrepôts Frigorifiques de Bressuire)

L’entreprise EFB (Entrepôts Frigorifiques de Bressuire) basée dans les Deux-Sèvres rejoint le groupe Sofrilog, accentuant ainsi son ancrage dans l’ouest de la France.

Le spécialiste de la logistique et du transport frigorifiques, Sofrilog, annonce l'acquisition de l'entreprise EFB (Entrepôts Frigorifiques de Bressuire). Fondée il y a 33 ans, la société basée à Bressuire dans le département des Deux-Sèvres dispose de 20 000 m3 de froid négatif et de deux tunnels de congélation pour fournir à ses clients des services de logistique de proximité, s'appuyant sur une maîtrise de la sécurité et de la traçabilité alimentaire (IFS Logistics, HACCP, Produits Bio). Une position qui va dans le sens de la philosophie de Sofrilog, le groupe s'étant constitué autour d’un réseau de PME disposant d’un solide ancrage local. Ce rachat vient ainsi accompagner son développement, celui-ci s'appuyant aujourd'hui sur 40 plateformes logistiques totalisant 1,5 million de m3 d’entreposage, 350 véhicules et 1 450 salariés. Il lui permet également de renforcer son maillage dans l'ouest de la France, tout en offrant à ses clients ses capacités logistiques et de transport.

Renforcement de l'offre de proximité
« Le choix de Sofrilog pour reprendre mon entreprise a été dirigé par mon attachement à des valeurs partagées, qui font notre ADN. En faisant ce choix, je suis rassurée sur le devenir d’EFB, de mes équipes, mais surtout de l’engagement de Sofrilog à accompagner nos clients dans leurs projets et leur développement », commente Claudie Antoine, présidente d'EFB. « L’arrivée d’EFB dans Sofrilog s’inscrit dans notre stratégie de développement, en renforçant notre offre de proximité à l’attention des industriels de l’agroalimentaire, pour apporter toujours plus de valeur à la supply-chain de nos clients », déclare de son côté Rui Pereira, directeur général de Sofrilog

Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • Chargé du marché hexagonal pour les marques Mercedes-Benz, Unimog et Fuso, Ulrich Loebich prend la tête de Daimler Truck France, après une carrière entière passée dans le groupe Daimler.

  • Le fabricant de solutions de transport sous température contrôlée, Thermo King, a lancé la production de son nouveau nouveau modèle E-500e dédié aux véhicules utilitaires légers électriques pour leurs livraisons urbaines ainsi qu'en centre-ville, de jour comme de nuit.

  • Dans le cadre de sa démarche RSE, l'entreprise spécialiste du transport frigorifique, Barbero, s'est équipée de quatre bornes de recharge électrique ultra-rapide de l’entreprise Chargepoly sur son site de Saint-Laurent-du-Var (06).