Chargeurs - Transporteurs - Logisticiens

Lapeyre Logistique dans une « démarche partenariale » avec ses clients

Présent lors de l’édition 2024 du SELFI, Lapeyre Logistique a profité du salon pour présenter ses différents métiers dans le but d’accompagner l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire dans les livraisons du dernier kilomètre en tri-température. L’évènement était également l’occasion de mettre en avant ses engagements en faveur de la décarbonation de sa flotte.

Contenu sponsorisé

Chez Lapeyre logistique nous possédons trois métiers : du stockage, de la préparation de commande avec précision et de la livraison des métiers de bouche.
Lapeyre Logistique est une entreprise qui a su capitaliser sur son expérience et sa richesse humaine pour surmonter les obstacles logistique du quotidien.
L’ambiance y est familiale et chacun entretient la bienveillance collective en interne, avec ses clients ainsi qu’avec ses fournisseurs.
La cohésion de ses plus de 150 collaborateurs assure une continuité des activités 24h/24, 7j/7 dans une dynamique toujours plus vertueuse.

Le respect de nos engagements marque la différence et c’est sur ces bases solides que nous réalisons les livraisons du dernier kilomètre en tri-température du colis à la palette.

Nous nous appuyons sur notre connaissance historique du métier pour construire les solutions propres de demain en ayant engagé un processus de décarbonation de notre flotte a travers l’utilisation d’énergies ne générant pas de CO2. Nous utilisons 30 % de véhicules au gaz et avons déployé une flotte de 20 vélos cargos en froid actif qui sillonnent l’ensemble des arrondissement de Paris au départ de notre hub situé dans le 11e arrondissement tout en préservant un modèle sociétale vertueux.

Nous avons à cœur d’accompagner l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire sans faire supporter la globalité du poids financier qu’implique cette transition en repensant nos modes de productions.

Nous veillons au quotidien à préserver une habileté opérationnelle qui accompagne nos clients de la genèse de leur activité jusqu’à l’industrialisation sur mesure de leur process.

Au-delà d’être un acteur logistique et transport nous avons pour vocation de nous inscrire dans une démarche partenariale avec nos clients afin de les accompagner dans leur stratégie logistique tout au long de leur évolution.

Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • A la pointe de l’innovation, le nouveau centre logistique intelligent d’Helsinki est animé par de bien sympathiques robots.

  • La STAF opte pour les modules Journey Management, Smartpod, Fleet Performance et Fleet Safety de Microlise pour optimiser ses opérations de livraison et booster son service clientèle.

  • Frappa, opérateur de froid durable annonce la création de son Pôle d'Excellence VUL et présentait au SELFI son véhicule 3,5 t cryogénique.