Constructeurs - Transporteurs - Logisticiens
Dhollandia lance son premier E-learning à destination des transporteurs
L’équipementier s’engage pour le transport de demain et renforce son parcours de formation Dhollandia CARE pour les chauffeurs avec l’arrivée de son E-learning dédié au hayon élévateur. Un module interactif et ludique certifié Qualiopi présenté en avant-première lors du salon Technotrans de Nantes.
Contenu sponsorisé
« Pour Dhollandia, équipementier depuis plus de 50 ans, "être engagé pour le transport de demain", c’est avant tout être à l’écoute de tous nos clients : transporteurs utilisateurs et professionnels du secteur du transport », déclare Marc Gamblin, PDG de Dhollandia France. Guidé par cette philosophie, l'acteur historique du transport a souhaité enrichir le parcours de formations Dhollandia CARE dédié au hayon élévateur d’un module E-Learning certifié Qualiopi à destination des chauffeurs et des transporteurs. Commercialisé en octobre 2024 et présenté lors du dernier salon Technotrans de Nantes, ce module a ainsi pour ambition de former ces derniers à utiliser les hayons élévateurs en toute sécurité pour eux et pour les marchandises transportées. Conçu pour être ludique et interactif, en s'appuyant sur des vidéos de maniement des équipements et des jeux, il vient immerger le professionnel dans l'univers Dhollandia en le rendant acteur de sa formation. Un quiz final se charge ensuite de valider la bonne compréhension de l’ensemble de la démarche et une évaluation en ligne, à l’issue de cette formation, permet de délivrer une autorisation de conduite de hayon.
Un « coup de pouce » aux transporteurs
Cette nouvelle plateforme de formation en ligne est d'autre part accessible aux techniciens en ateliers intégrés qui interviennent sur des opérations de maintenance et réparations de hayons élévateurs. Ceux-ci sont soumis à deux étapes de formation -utilisation et entretien préventif, maintenance et première réparation - structurées en trois temps : tout d'abord une préformation afin d'accéder à la présentation pédagogique des modules sous forme de vidéos ludiques, puis la formation elle-même en présentielle ou en visio, pour finir par la post formation qui permet aux utilisateurs, en s'appuyant sur des vidéos "tutos", de revenir sur certains aspects de la formation.
Concrètement, le module E-learning est accessible via la plateforme Dhollandia CARE sur laquelle, une fois la formation souscrite, ses utilisateurs ont la possibilité de consulter régulièrement vidéos et tutoriels durant deux ans. « La mauvaise utilisation étant une des premières causes de casses et/ou pannes du hayon, en formant leurs équipes sur sa bonne utilisation, les chefs d’entreprise maitrisent d’avantage le TCO de leur matériel. Également, il est de plus en plus difficile de recruter des chauffeurs. Avec la création du "parcours de formation" dont le module E-Learning, Dhollandia apporte un coup de pouce à ses clients transporteurs en les accompagnant dans leur démarche de fidélisation de collaborateurs », souligne Claire Dumarest, responsable formation Dhollandia CARE.
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums
Votre dernier numéro
de Froid News
Vos derniers articles
SELFI et SITL sont réunis pour proposer le seul salon de la filière logistique du froid en Europe à Paris Porte de Versailles. « Pour mieux répondre aux attentes de ses exposants et visiteurs, le SELFI se réinvente grâce à cet accord », se félicite Pierre Besomi, créateur du SELFI et du magazine Froid News, également consultant pour RX France.
« Le salon Technotrans bénéficie d’une excellente dynamique avec une croissance notable du nombre d’exposants cette année, sur tous les segments de marché et notamment des acteurs de la transition énergétique qui reflètent la forte tendance du secteur en faveur du transport écoresponsable », a résumé Jean-Christophe Limousin, commissaire général du salon.
Le spécialiste de la distribution de carburant, AS 24, a développé la série documentaire The Lines dont les quatre premiers épisodes évoquent ses engagements pour l'environnement et la biodiversité, son expertise sur les péages en Europe, son action pour le bien-être des chauffeurs et sa gestion de la récupération de la TVA.