Constructeurs

Sud Ouest Transferts choisit le DAF XF

Spécialisé dans le transport d’engins de chantier et de marchandises, Sud Ouest Transferts est séduit par le confort du nouveau DAF XF.

7 des 17 véhicules que contient la flotte de Sud Ouest Transferts sont des DAF. C’est donc tout naturellement que ce spécialiste du transport d’engins de chantier et de marchandises en Nouvelle-Aquitaine vient d’acquérir 3 DAF et plus particulièrement le nouveau modèle XF.

Accompagné par les commerciaux de SOVIA, à Bordeaux, Alexandre Mestraletti, dirigeant de Sud Ouest Transferts apprécie, entre autres, les performances du véhicule. « Les gains en consommation se situent en général entre 8 à 10% pour nos portes-engins mais il n’est pas rare de profiter de 15% de baisse de consommation sur l’activité « plateau droit » », déclare-il.

Gain énergétique et confort

Le rendement énergétique a été évalué par Vecto, un outil de comparaison des performances énergétiques élaboré par la Commission européenne qui calcule les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds. Les véhicules ont également été adaptés aux besoins de l’entreprise. Corner view, absence de casquette, plaque inférieure aérodynamique, déflecteurs aérodynamiques, rapports de ponts et de boîtes personnalisés, choix de la motorisation, etc. « Mon expérience de conducteur a été déterminante pour choisir le DAF XF, car le confort que j’ai pu apprécier au volant a encore été amélioré pour les NGD XF. C’est important d’offrir à mes chauffeurs des conditions de travail optimales », conclut Alexandre Mestraletti.


Crédit photo : DAF Trucks France

Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

L’actualité du froid
  • Eureka Technology, éditeur du logiciel TMS Dispatch RTS, lance sa nouvelle application Dispatch+ qui assure aux exploitants et sociétés de transport une gestion sécurisée et en temps réel des missions de transport via navigateur web. 

  • Avec l’acquisition de Paneltex, The Reefer Group démontre sa volonté d'étendre sa présence, tant sur

    le plan géographique que sur celui de la gamme de produits industriels opérationnels répartis sur six sites au Royaume-Uni.

  • Conçu par Incitis, Urban Cargo relève les défis de la logistique urbaine et de la mobilité durable. Ce véhicule de livraison électrifié de 19 tonnes permet des livraisons de plain-pied sécurisées et rapides pour les chauffeurs-livreurs car il peut s’abaisser jusqu’au niveau du sol, supprimant le recours au hayon.

  • Rigatherm propose des solutions de chaîne du froid flexibles et durables grâce à ses conteneurs isothermes et réfrigérés Melform et Vebabox, adaptés à tous les besoins logistiques.

  • Truckonline

    Le fonds Cervinvest Capital reprend Truckonline et nomme Marc Journeux à la présidence. Cette opération marque une nouvelle phase de croissance et d’innovation pour l’entreprise grenobloise, spécialiste des solutions IoT pour le transport.