Site icon FROIDNEWS

Sud Ouest Transferts choisit le DAF XF

Spécialisé dans le transport d’engins de chantier et de marchandises, Sud Ouest Transferts est séduit par le confort du nouveau DAF XF.

7 des 17 véhicules que contient la flotte de Sud Ouest Transferts sont des DAF. C’est donc tout naturellement que ce spécialiste du transport d’engins de chantier et de marchandises en Nouvelle-Aquitaine vient d’acquérir 3 DAF et plus particulièrement le nouveau modèle XF.

Accompagné par les commerciaux de SOVIA, à Bordeaux, Alexandre Mestraletti, dirigeant de Sud Ouest Transferts apprécie, entre autres, les performances du véhicule. « Les gains en consommation se situent en général entre 8 à 10% pour nos portes-engins mais il n’est pas rare de profiter de 15% de baisse de consommation sur l’activité « plateau droit » », déclare-il.

Gain énergétique et confort

Le rendement énergétique a été évalué par Vecto, un outil de comparaison des performances énergétiques élaboré par la Commission européenne qui calcule les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds.

Les véhicules ont également été adaptés aux besoins de l’entreprise. Corner view, absence de casquette, plaque inférieure aérodynamique, déflecteurs aérodynamiques, rapports de ponts et de boîtes personnalisés, choix de la motorisation, etc.

« Mon expérience de conducteur a été déterminante pour choisir le DAF XF, car le confort que j’ai pu apprécier au volant a encore été amélioré pour les NGD XF. C’est important d’offrir à mes chauffeurs des conditions de travail optimales », conclut Alexandre Mestraletti.

Crédit photo : DAF Trucks France

Quitter la version mobile