Carrossiers - Digital

Carrier Transicold améliore la solution digitale Lynx Fleet

Carrier Transicold enrichit de nouvelles fonctionnalités sa plateforme IoT Lynx Fleet pour les opérateurs ou loueurs de flottes réfrigérées.

La solution de connectivité Lynx Fleet, basée sur une application SaaS (software-as-a-service), donne accès aux informations de suivi des tournées et des températures de transport ainsi qu’aux données techniques pour l’entretien des unités frigorifiques. Parmi les nouveautés les utilisateurs peuvent désormais recevoir automatiquement une alerte de livraison une fois l’unité entrant dans une zone délimitée préalablement. Ils peuvent également réaliser des diagnostics à distance afin de procéder à une maintenance plus rapide ou réduire la consommation de carburant en agissant directement sur le fonctionnement de l’unité grâce à des fonctionnalités telles que le dégivrage.

Conforme à la norme EN12830, la solution Lynx Fleet offre un meilleur suivi des cargaisons grâce à des alertes par e-mails sur des anomalies de température ou l’ouverture de portes. Une fonction de commande à distance des groupes frigo permet, selon Carrier, de réduire les heures de fonctionnement de leur parc ainsi que les consommations de carburant et de CO2 jusqu’à 15%.

Selon le frigoriste, les améliorations apportées automatisent les processus clés et limitent les défaillances logistiques. Il en résulte une augmentation des performances de transport et la réduction du coût total de possession.

Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

L’actualité du froid
  • La tri-température s’invite dans l’entreprosage. Swisslog France et La Réserve des Saveurs inaugurent un projet révolutionnaire pour la logistique du sec, froid & surgelé combinés.

  • Iveco et Maxicargo s'allient pour réaliser le premier utilitaire 3,5 t frigorifique avec 500 km d'autonomie en GNV/BioGNV et 1 600 kg de charge utile.

  • BOA Concept, concepteur et intégrateur de solutions intralogistiques, présente une solution de palettisation robotisée boostée par le savoir-faire en vision industrielle de sa filiale robotique, RobOptic.

  • C2A annonce l’élargissement de son offre en Europe, avec d’une part l’ajout de nouveaux réseaux pétroliers et d’une ligne de ferry en Italie ; et l’intégration d’un groupement de transport espagnol d’autre part, pour permettre aux transporteurs de ne jamais être bloqués sur la route.

  • La construction et la mise en œuvre d’un stockage frigorifique grande profondeur et à haute densité est toujours un défi spectaculaire. Bio-Frost a fait le choix du système à navettes pour palettes Movu atlas dans un silo de rayonnages stow.