Carrossiers - Digital

Carrier Transicold améliore la solution digitale Lynx Fleet

Carrier Transicold enrichit de nouvelles fonctionnalités sa plateforme IoT Lynx Fleet pour les opérateurs ou loueurs de flottes réfrigérées.

La solution de connectivité Lynx Fleet, basée sur une application SaaS (software-as-a-service), donne accès aux informations de suivi des tournées et des températures de transport ainsi qu’aux données techniques pour l’entretien des unités frigorifiques. Parmi les nouveautés les utilisateurs peuvent désormais recevoir automatiquement une alerte de livraison une fois l’unité entrant dans une zone délimitée préalablement. Ils peuvent également réaliser des diagnostics à distance afin de procéder à une maintenance plus rapide ou réduire la consommation de carburant en agissant directement sur le fonctionnement de l’unité grâce à des fonctionnalités telles que le dégivrage.

Conforme à la norme EN12830, la solution Lynx Fleet offre un meilleur suivi des cargaisons grâce à des alertes par e-mails sur des anomalies de température ou l’ouverture de portes. Une fonction de commande à distance des groupes frigo permet, selon Carrier, de réduire les heures de fonctionnement de leur parc ainsi que les consommations de carburant et de CO2 jusqu’à 15%.

Selon le frigoriste, les améliorations apportées automatisent les processus clés et limitent les défaillances logistiques. Il en résulte une augmentation des performances de transport et la réduction du coût total de possession.

Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

L’actualité du froid
  • A la pointe de l’innovation, le nouveau centre logistique intelligent d’Helsinki est animé par de bien sympathiques robots.

  • La STAF opte pour les modules Journey Management, Smartpod, Fleet Performance et Fleet Safety de Microlise pour optimiser ses opérations de livraison et booster son service clientèle.

  • Frappa, opérateur de froid durable annonce la création de son Pôle d'Excellence VUL et présentait au SELFI son véhicule 3,5 t cryogénique.

  • Les 10 et 11 octobre prochains, Nice accueillera les rencontres de Transfrigoroute International. Elles viendront s'interroger sur les évolutions à venir dans le secteur autour de la thématique « Une nouvelle ère pour la logistique frigorifique - Quelles transformations et quels défis d’ici 2035 ? ».

  • DHOLLANDIA a profité du salon SELFI pour présenter ses dernières innovations ainsi que ses nouveaux services dédiés aux acteurs du transport.