dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

Petit Forestier plus vert que jamais

À lire également

Sur tous les fronts de la transition énergétique, le loueur de froid ne cesse de multiplier les solutions de mobilité décarbonées pour répondre aux besoins imminents des clients et pour anticiper les nouvelles contraintes règlementaires.

Dans ce contexte, les partenaires historiques Iveco et Petit Forestier peuvent être qualifiés sans hésitation de pionniers de la transition énergétique dans le secteur de la chaîne du froid. Pour preuve, la signature d’un protocole d’accord définissant la fourniture de 2 000 eDaily. La flotte disponible, initialement composée de 200 véhicules en 2023, atteindra un total de 2 000 véhicules d’ici 2026. S’il vous plaît, il faut en laisser à d’autres ! Ce contrat va accélérer la transition énergétique du loueur vers la propulsion électrique. Luca Sra, Président, Truck Business Unit, Iveco Group et Léonard Forestier, Président du Groupe Petit Forestier, n’ont pas caché leur joie lors de la signature. C’est bon de voir des partenaires conjuguer business et bonne humeur surtout quand on nous rebat les oreilles avec la menace d’une crise. Crise ou pas, force est de reconnaître que le tandem Iveco – Petit Forestier a su franchir bien des écueils technologiques en faveur du développement durable et conjuguer une approche innovante de la transition énergétique. Petit Forestier accompagne le constructeur, et réciproquement, sur la voie d’une chaîne du froid décarbonée. Le déploiement des véhicules au gaz naturel lorsque c’était la seule solution éprouvée et immédiatement disponible, démontre cette stratégie d’anticipation au service des clients. 

Ouvrir la voie à l’électrification des véhicules professionnels
« Engagé dans la transition énergétique, Petit Forestier développe en permanence sa gamme de véhicules frigorifiques à énergie alternative, a déclaré Léonard Forestier. Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires, pour apporter à nos clients des solutions innovantes qui répondent aux enjeux environnementaux. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous associer à Iveco pour promouvoir l’eDaily, le jumeau électrique du Daily thermique. C’est une étape clé dans la transition énergétique de la supply chain du froid ! » Les clients de Petit Forestier bénéficieront ainsi de la robustesse, de la fiabilité, de la polyvalence, de la capacité de chargement et des performances du Daily, qui figure en bonne place dans la flotte du loueur. L’eDaily conserve les atouts de cette gamme emblématique. L’eDaily offre, en effet, des performances proches du Diesel avec jusqu’à 400 km d’autonomie en cycle urbain. Il dispose d’une charge utile et d’une capacité de remorquage uniques sur ce type de véhicule. Plus important encore, ce modèle ouvre la voie à l’électrification des véhicules professionnels allant de 3,5 t à 7,2 t grâce à une gamme de ePTO allant jusqu’à 15kW, idéale pour l’adaptation frigorifique. Grâce à son poids allégé, son isolation éco-responsable et son aérodynamisme optimisé, Urban joue un rôle crucial dans les performances d’économie d’énergie du eDAILY. Le eDAILY d’Iveco et la carrosserie Urban by Lecapitaine répondent parfaitement aux exigences opérationnelles, de durabilité et commerciales de Petit Forestier au bénéfice de ses clients. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci