Digital

Première mondiale, ZF ProConnect relie des véhicules au cloud

Présentée en première mondiale au CES de Las Vegas, ZF Pro Connect est une solution de connectivité qui permet de relier des véhicules au cloud et à l’infrastructure routière.

Les visiteurs du CES ont l'occasion inédite d'assister à la première démonstration de la solution ZF Pro Connect, présentée par le spécialiste de la mobilité autonome, Hexagon. Grâce à une unité compacte, ZF Pro Connect assure une conduite automatisée. Les véhicules équipés échangent des données, de manière fiable et sécurisée, entre les infrastructures, les applications cloud et les systèmes de navigation par satellite.

Ce logiciel prend en charge les standards de communication mobile LTE et 5G et est compatible Bluetooth et WiFi. Il peut également connecter les véhicules au système mondial de Géolocalisation et navigation par satellites (GNSS), qui permet de déterminer la position d'un véhicule avec une précision au centimètre près via des satellites. ProConnect charge également les cartographies grâce au cloud.

Conduite du futur et IA

La conduite s'en trouve ainsi facilitée. De plus, ZF Pro Connect permet de communiquer avec les infrastructures routières telles que les feux de circulation. Le système peut également recevoir des informations sur la fin soudaine d'un embouteillage dans un virage ou sur l'approche d'une ambulance en service et en avertir le conducteur. Le calculateur haute performance ZF ProAI, le supercalculateur le plus puissant de l'industrie automobile, traite les données fournies par ProConnect, les combine avec les capteurs existants et d'autres données du véhicule, déduit des stratégies de conduite sûres grâce à l'intelligence artificielle et les transmet sous forme de commandes d'actions aux systèmes d'actionnement.


Crédit photo : ZF

Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

L’actualité du froid
  • Eureka Technology, éditeur du logiciel TMS Dispatch RTS, lance sa nouvelle application Dispatch+ qui assure aux exploitants et sociétés de transport une gestion sécurisée et en temps réel des missions de transport via navigateur web. 

  • Avec l’acquisition de Paneltex, The Reefer Group démontre sa volonté d'étendre sa présence, tant sur

    le plan géographique que sur celui de la gamme de produits industriels opérationnels répartis sur six sites au Royaume-Uni.

  • Conçu par Incitis, Urban Cargo relève les défis de la logistique urbaine et de la mobilité durable. Ce véhicule de livraison électrifié de 19 tonnes permet des livraisons de plain-pied sécurisées et rapides pour les chauffeurs-livreurs car il peut s’abaisser jusqu’au niveau du sol, supprimant le recours au hayon.

  • Rigatherm propose des solutions de chaîne du froid flexibles et durables grâce à ses conteneurs isothermes et réfrigérés Melform et Vebabox, adaptés à tous les besoins logistiques.

  • Truckonline

    Le fonds Cervinvest Capital reprend Truckonline et nomme Marc Journeux à la présidence. Cette opération marque une nouvelle phase de croissance et d’innovation pour l’entreprise grenobloise, spécialiste des solutions IoT pour le transport.