mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Première mondiale, ZF ProConnect relie des véhicules au cloud

À lire également

Présentée en première mondiale au CES de Las Vegas, ZF Pro Connect est une solution de connectivité qui permet de relier des véhicules au cloud et à l’infrastructure routière.

Les visiteurs du CES ont l’occasion inédite d’assister à la première démonstration de la solution ZF Pro Connect, présentée par le spécialiste de la mobilité autonome, Hexagon. Grâce à une unité compacte, ZF Pro Connect assure une conduite automatisée. Les véhicules équipés échangent des données, de manière fiable et sécurisée, entre les infrastructures, les applications cloud et les systèmes de navigation par satellite.

Ce logiciel prend en charge les standards de communication mobile LTE et 5G et est compatible Bluetooth et WiFi. Il peut également connecter les véhicules au système mondial de Géolocalisation et navigation par satellites (GNSS), qui permet de déterminer la position d’un véhicule avec une précision au centimètre près via des satellites. ProConnect charge également les cartographies grâce au cloud.

Conduite du futur et IA

La conduite s’en trouve ainsi facilitée. De plus, ZF Pro Connect permet de communiquer avec les infrastructures routières telles que les feux de circulation. Le système peut également recevoir des informations sur la fin soudaine d’un embouteillage dans un virage ou sur l’approche d’une ambulance en service et en avertir le conducteur. Le calculateur haute performance ZF ProAI, le supercalculateur le plus puissant de l’industrie automobile, traite les données fournies par ProConnect, les combine avec les capteurs existants et d’autres données du véhicule, déduit des stratégies de conduite sûres grâce à l’intelligence artificielle et les transmet sous forme de commandes d’actions aux systèmes d’actionnement.

Crédit photo : ZF

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci