mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Grupo Mazo fluidifie ses...

L’entreprise espagnole spécialisée dans le transport sous température dirigée optimise les missions de...

Actemium Lyon Logistics trie les produits frais de la centrale SCACHAP d’E.Leclerc

À lire également

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour le traitement de ses produits frais destinés à l’approvisionnement de 97 hyper, super et drive E.Leclerc de la région.

Actemium Lyon Logistics accompagne E.Leclerc dans l’automatisation de ses centrales d’achat implantées dans toute la France depuis 2002. Aujourd’hui, le partenariat prend une nouvelle tournure puisque la SCACHAP d’E.Leclerc vient également de choisir Actemium Lyon Logistics.

La SCACHAP réceptionne, trie et expédie chaque jour des produits frais variés, fragiles, contenant des liquides, depuis son nouvel entrepôt à température dirigée de 15 000 m² situé à Ruffec, en Charente. Au sein de cette plateforme, les produits frais sont réceptionnés sur des palettes de colis identiques et sont ensuite déposés manuellement sur une des 9 lignes automatisées où ils sont identifiés.

Les produits frais sont ensuite injectés de manière automatisée sur un trieur crossbelt mécanique de 350 m, avec une vitesse de 1,5 m par seconde. L’installation est composée de 97 sorties gravitaires qui correspondent chacune à un magasin ou drive de la région. Les produits frais sont sortis automatiquement sur une des sorties en fonction du besoin en approvisionnement émis par le magasin/drive en question, puis sont déposés manuellement sur une palette pour expédition. Ainsi, la SCACHAP peut trier jusqu’à 140 000 colis par jour.

Crédit photo : Actemium

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci