mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Grupo Mazo fluidifie ses opérations grâce à Astrata

À lire également

L’entreprise espagnole spécialisée dans le transport sous température dirigée optimise les missions de ses conducteurs grâce à une solution de gestion de flottes d’Astrata.

Fondée en 1972 à Valence, l’entreprise de transport frigorifique espagnole Grupo Mazo dispose d’une flotte de plus de 900 semi-remorques et 350 camions et jusqu’à 600 salariés en période de pics d’activité. Pour surmonter les difficultés et les fortes contraintes propres au transport sous température dirigée, elle est l’une des premières entreprises en Europe à développer le téléchargement à distance des données des chronotachygraphes.

Afin de suivre et de garantir le respect des horaires de l’ensemble de ses livraisons, elle a notamment opté pour les solutions proposées par Astrata et plus particulièrement pour son application Mission Planner. Cette dernière permet une communication synchronisée entre les exploitants transport et les conducteurs. Elle envoie les missions aux conducteurs, vérifie le suivi des étapes de transport, aide l’entreprise à optimiser le travail des collaborateurs et le flux des tournées en s’adaptant en temps réel aux éventuels imprévus.

Des données en temps réel

« Avant de commencer sa tournée le conducteur reçoit sur l’application Mission Planner la position exacte des véhicules à utiliser. Ceci est particulièrement utile sur les grands sites logistiques ou les ports où il faudrait beaucoup de temps pour les trouver. Mais ce n’était pas la seule innovation. Nous disposons maintenant de nouvelles alertes en temps réel lorsque l’une des données enregistrées par les capteurs de la remorque ne correspond pas à celles paramétrées dans notre système d’information. De plus, le système génère automatiquement les rapports et les enregistrements de température dont nos clients ont besoin, sur la base des capteurs thermographiques qui collectent des informations à tout moment. Tous ces croisements de données nous permettent d’utiliser au mieux les ressources et d’améliorer notre productivité », témoigne Julio López, responsable informatique de Grupo Mazo.

Crédit photo : Astrata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci