Constructeurs

Olivo Cold Logistics développe des solutions complètes isothermes

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au point des solutions logistiques complètes, du conteneur isotherme à la source de froid.

Le respect de la chaîne du froid est un véritable enjeu sanitaire et économique pour la livraison du dernier kilomètre. Forts de leur expertise dans la distribution alimentaire de produits frais et surgelés, Olivo Cold Logistics et Messer répondent aux préoccupations majeures des différents acteurs du secteur : réduction des coûts et réduction de l’impact environnemental.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de conteneurs isothermes et de solutions dédiées en froid passif, l'entreprise Olivo Cold Logistics a développé une box réutilisable et recyclable, la Box34 et son couvercle MiniCryo, offrant légèreté, résistance, sécurité et ergonomie. De son côté, le groupe Messer a mis à profit son expertise des gaz industriels et de la cryogénie pour concevoir la machine SnowDrop. Intuitive et facile à utiliser, elle permet de fabriquer des blocs de neige à la demande, à partir d’un liquide CO2 recyclé et de les insérer dans le couvercle de la BOX MiniCryo de manière automatique et sécurisée. Cette solution se veut une réponse concrète aux besoins liés à la croissance du e-commerce alimentaire et de la logistique du froid en zone urbaine.

Le système est conçu sur mesure : il insère automatiquement le réfrigérant dans le couvercle de la box. Les opérateurs ne sont donc pas en contact avec les blocs de neige et ne la manipulent pas. Les aliments se trouvant dans un compartiment séparé, il en est de même pour les livreurs et les clients finaux.


Crédit photo : Pierre Besomi

Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

L’actualité du froid
  • eProtocole, la solution digitale dédiée à la gestion des protocoles de sécurité dans le secteur du transport et de la logistique, évolue avec une refonte complète de son interface et de nouvelles fonctionnalités clés pour simplifier l’expérience utilisateur et optimiser la gestion multi-site et multi-langue.

  • Société autrichienne créée en 1969, TGW, initialement fournisseur d'éléments mécanisés pour les intégrateurs, est, depuis 1990 intégrateur de ses propres solutions d’intralogistiques. 

  • 25 000 professionnels, 542 exposants (dont 131 nouveaux venus), 193 speakers, 153 conférences, 30 partenaires institutionnels, 21 pays représentés, onze secteurs d'activité, huit espaces thématiques, trois jours d'évènement. 

  • Pour une supervision de tous les équipements sur n'importe quelle catégorie de véhicule, Sopac innove avec le lancement de sa plateforme SoTRUST associée à des capteurs IoT, offrant une solution de suivi de températures en temps réel.

  • Avec le LMCC Cube, GreenZen Solutions (marque de DENSO), propose un conteneur frigorifique connecté dédié aux vélos cargos pour des livraisons sous température dirigée. Une solution permettant de suivre en temps réel et à distance la température de transport de son conteneur ou de sa flotte.