mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Grupo Mazo fluidifie ses...

L’entreprise espagnole spécialisée dans le transport sous température dirigée optimise les missions de...

Olivo Cold Logistics développe des solutions complètes isothermes

À lire également

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au point des solutions logistiques complètes, du conteneur isotherme à la source de froid.

Le respect de la chaîne du froid est un véritable enjeu sanitaire et économique pour la livraison du dernier kilomètre. Forts de leur expertise dans la distribution alimentaire de produits frais et surgelés, Olivo Cold Logistics et Messer répondent aux préoccupations majeures des différents acteurs du secteur : réduction des coûts et réduction de l’impact environnemental.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de conteneurs isothermes et de solutions dédiées en froid passif, l’entreprise Olivo Cold Logistics a développé une box réutilisable et recyclable, la Box34 et son couvercle MiniCryo, offrant légèreté, résistance, sécurité et ergonomie. De son côté, le groupe Messer a mis à profit son expertise des gaz industriels et de la cryogénie pour concevoir la machine SnowDrop. Intuitive et facile à utiliser, elle permet de fabriquer des blocs de neige à la demande, à partir d’un liquide CO2 recyclé et de les insérer dans le couvercle de la BOX MiniCryo de manière automatique et sécurisée. Cette solution se veut une réponse concrète aux besoins liés à la croissance du e-commerce alimentaire et de la logistique du froid en zone urbaine.

Le système est conçu sur mesure : il insère automatiquement le réfrigérant dans le couvercle de la box. Les opérateurs ne sont  donc pas en contact avec les blocs de neige et ne la manipulent pas. Les aliments se trouvant dans un compartiment séparé, il en est de même pour les livreurs et les clients finaux.

Crédit photo : Pierre Besomi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci