Constructeurs - Nominations

Ulrich Loebich, nouveau président de Daimler Truck France

Chargé du marché hexagonal pour les marques Mercedes-Benz, Unimog et Fuso, Ulrich Loebich prend la tête de Daimler Truck France après une carrière entière passée dans le groupe Daimler.

Début mars, le constructeur mondial de véhicules utilitaires Daimler Truck AG a nommé au poste de président de sa filiale française Ulrich Loebich. Il vient remplacer à ses fonctions Henri Paccalin qui officie désormais en tant que président de Daimler Buses France. Âgé de 52 ans, Ulrich Loebich a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe Daimler où il a occupé divers postes débutant en tant que chef de projet junior pour Daimler Financial Services à Berlin de 1998 à 2000 jusqu'à devenir responsable du programme transformation de Mercedes-Benz Truck Sales & Marketing à Stuttgart en août 2023. Entre ces deux expériences il a notamment été directeur général Ventes de Mercedes-Benz Special Trucks à Wörth de 2007 à 2014 et directeur des ventes overseas et des grands comptes carrossiers de Mercedes-Benz Trucks à Stuttgart de 2020 à 2023.

Répondre aux enjeux de transformation du monde du transport
Âgé de 52 ans, à ses nouvelles fonctions à la présidence de Daimler Truck France, il aura en charge la distribution et l’après-vente des camions des marques Mercedes-Benz, Unimog et FUSO, au sein d'un réseau national de 156 points de vente et de service. Il s'appuiera sur sa longue expérience auprès de différents marchés et clients pour mener sa mission face aux enjeux de transformation du monde du transport, notamment sur la décarbonation des poids-lourds. Il est à la tête d'un comité exécutif comprenant Emmanuel Gambiez, directeur administratif et financier ; Laurent Chambon, directeur commercial ; Cyrille Bauguin, directeur après-vente et Yves Pennera, directeur des ressources humaines.

Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Vos derniers articles
  • eProtocole, la solution digitale dédiée à la gestion des protocoles de sécurité dans le secteur du transport et de la logistique, évolue avec une refonte complète de son interface et de nouvelles fonctionnalités clés pour simplifier l’expérience utilisateur et optimiser la gestion multi-site et multi-langue.

  • Société autrichienne créée en 1969, TGW, initialement fournisseur d'éléments mécanisés pour les intégrateurs, est, depuis 1990 intégrateur de ses propres solutions d’intralogistiques. 

  • 25 000 professionnels, 542 exposants (dont 131 nouveaux venus), 193 speakers, 153 conférences, 30 partenaires institutionnels, 21 pays représentés, onze secteurs d'activité, huit espaces thématiques, trois jours d'évènement.