Transporteurs - Logisticiens

SELFI continue son développement

SELFI et SITL sont réunis pour proposer le seul salon de la filière logistique du froid en Europe à Paris Porte de Versailles. « Pour mieux répondre aux attentes de ses exposants et visiteurs, le SELFI se réinvente grâce à cet accord », se félicite Pierre Besomi, créateur du SELFI et du magazine Froid News, également consultant pour RX France.

« Nous avons porté la voix de la filière logistique du froid à Montlhéry en 2017, Marseille en 2019 et Rungis en 2023 et 2024. Nous avons jugé qu'il serait bénéfique pour les métiers du froid et leurs fournisseurs de solutions, de rejoindre la puissance d'attractivité de SITL en avril 2025. C'est une très grande satisfaction de pouvoir offrir aux clients et aux visiteurs qui nous ont déjà fait confiance, un espace professionnel augmenté dans le cadre exceptionnel de SITL. La visibilité des métiers du froid dans la Supply Chain est encore perfectible. Pourtant, les opérateurs français sont parmi les meilleurs au monde. Ils tiennent un rôle éminemment vital pour la sécurité alimentaire et la santé de nos concitoyens. Dans ce contexte, nous sommes très motivés pour favoriser le rayonnement de cette filière d'excellence et invitons les chargeurs et donneurs d'ordre, les transporteurs-logisticiens et entrepositaires du froid ainsi que leurs fournisseurs et partenaires à rejoindre SITL et Cold Chain by SELFI », commente Pierre Besomi, créateur du SELFI et du magazine Froid News, également consultant pour RX France.

Pierre Besomi, créateur du SELFI et du magazine Froid News, et Laurence Gaborieau, directrice du salon SITL

« SITL continue à renouer avec son ADN : celui d'être LE point de rencontre de l'ensemble des acteurs français et internationaux de l'industrie du Transport et de la Logistique, explique Laurence Gaborieau, directrice du salon SITL. La chaîne du froid est aujourd'hui l'un des marchés les plus dynamiques de la logistique. La SITL, en tant que plateforme de communication et de promotion de toutes les activités logistiques, offre ainsi à cette filière une opportunité unique pour valoriser ses métiers dans un cadre idéal pour favoriser les échanges. Grâce à l'expertise du SELFI, nous allons donner l'occasion de rendre sa fierté au secteur de la filière logistique du froid en quête de reconnaissance dans un contexte économique tendu. En développant le segment de la Supply Chain du froid pendant la SITL, nous confortons notre positionnement. Cet accord scelle notre volonté stratégique d'apporter à nos visiteurs une offre diversifiée, complète et réinventée. »

Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Vos derniers articles
  • eProtocole, la solution digitale dédiée à la gestion des protocoles de sécurité dans le secteur du transport et de la logistique, évolue avec une refonte complète de son interface et de nouvelles fonctionnalités clés pour simplifier l’expérience utilisateur et optimiser la gestion multi-site et multi-langue.

  • Société autrichienne créée en 1969, TGW, initialement fournisseur d'éléments mécanisés pour les intégrateurs, est, depuis 1990 intégrateur de ses propres solutions d’intralogistiques. 

  • 25 000 professionnels, 542 exposants (dont 131 nouveaux venus), 193 speakers, 153 conférences, 30 partenaires institutionnels, 21 pays représentés, onze secteurs d'activité, huit espaces thématiques, trois jours d'évènement.