Carrier Transicold améliore la solution digitale Lynx Fleet

Carrier Transicold enrichit de nouvelles fonctionnalités sa plateforme IoT Lynx Fleet pour les opérateurs ou loueurs de flottes réfrigérées.

La solution de connectivité Lynx Fleet, basée sur une application SaaS (software-as-a-service), donne accès aux informations de suivi des tournées et des températures de transport ainsi qu’aux données techniques pour l’entretien des unités frigorifiques. Parmi les nouveautés les utilisateurs peuvent désormais recevoir automatiquement une alerte de livraison une fois l’unité entrant dans une zone délimitée préalablement. Ils peuvent également réaliser des diagnostics à distance afin de procéder à une maintenance plus rapide ou réduire la consommation de carburant en agissant directement sur le fonctionnement de l’unité grâce à des fonctionnalités telles que le dégivrage.

Conforme à la norme EN12830, la solution Lynx Fleet offre un meilleur suivi des cargaisons grâce à des alertes par e-mails sur des anomalies de température ou l’ouverture de portes. Une fonction de commande à distance des groupes frigo permet, selon Carrier, de réduire les heures de fonctionnement de leur parc ainsi que les consommations de carburant et de CO2 jusqu’à 15%.

Selon le frigoriste, les améliorations apportées automatisent les processus clés et limitent les défaillances logistiques. Il en résulte une augmentation des performances de transport et la réduction du coût total de possession.

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !