Constructeurs - Transporteurs - Logisticiens

Ligier Group s’adapte au transport frigorifique avec son véhicule utilitaire électrique Pulse 4

Issu de sa marque Ligier Professional, le micro-utilitaire 100 % électrique Pulse 4 lancé par Ligier Group peut s’adapter aux besoins du transport frigorifiques en zone urbaine.

Le constructeur français Ligier Group annonce commercialiser, sous la marque Ligier Professional, des micro-utilitaires 100 % électriques. Conçus dans l'Hexagone, ces véhicules à trois ou quatre roues, ont été pensés pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison du dernier kilomètre : services postaux européens, collectivités territoriales, industriels et grands comptes de la livraison. « Les usages en matière de transport et de livraison professionnelle sont en pleine révolution de par les nouvelles exigences environnementales et territoriales ; nous observons une réelle prise de conscience et certains clients souhaitent évoluer rapidement vers des offres de mobilité respectueuses et durables », commente Toshihide Soga, directeur de la business unit Ligier Professional. En plus du Pulse 3, un scooter électrique à trois roues, la gamme Ligier Professionnal propose le Pulse 4, un utilitaire électrique professionnel disponible en deux longueurs (courte et longue), avec ou sans permis. Adapté à différents usages professionnels, l'arrière du véhicule existe en trois versions : plateau, benne mais aussi avec un caisson classique isotherme ou frigorifique pour le transport des marchandises en cœur de ville. Équipé du Clip System breveté Ligier Professional cela lui permet de moduler cet équipement arrière très rapidement.

Crédit photo : Ligier Group

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • A travers son Electric RoadShow amené à présenter sa gamme électrique à ses clients dans onze pays, le spécialiste européen de la location frigorifique Petit Forestier s'engage dans la transition énergétique. Il ambitionne, à travers neuf types de véhicules, de faire passer 40 % de sa flotte et 70 % de ses commandes de nouveaux véhicules à l'électrique à l'horizon 2030.

  • Scania France a livré à STEF un porteur 100 % électrique 25 P B4x2NA. Réceptionné sur le site de Metz, il sera testé sur deux cas d'usage (la ramasse et la distribution) et son autonomie confrontée aux contraintes d'exploitation du groupe spécialiste de la supply chain alimentaire.

  • 100 % décarboné et fabriqué en France, le nouveau vélo-cargo développé par VUF Bikes et Sofrigam Group, est dédié aux professionnels des secteurs pharmaceutiques et de la restauration. La solution a déjà été testée par La Poste, pour la livraison de repas aux seniors parisiens.