Transporteurs - Logisticiens

STEF fait l’acquisition de TransWest en Belgique

STEF Belgique étoffe ses services en Belgique avec le rachat de TransWest. Cette société de transport et de logistique spécialiste des produits alimentaires surgelés s’appuie sur une équipe de 200 collaborateurs et un parc de 250 véhicules dans le plat pays.

Le pure player de la supply chain alimentaire STEF est présent en Belgique depuis 1989 où il est spécialisé dans les services de transport et de logistique pour les produits alimentaires frais. Alors que le groupe s'appuie dans le pays sur une équipe de 500 collaborateurs et 150 véhicules, son activité va désormais s'y étoffer avec l'acquisition de Transwest. Créée en 1957, la société, spécialisé dans les services de transport et de logistique pour les produits alimentaires surgelés en Belgique, compte plus de 200 collaborateurs et un parc de 250 véhicules. Le rapprochement entre les deux sociétés est motivé par leur complémentarité : « Il permet à STEF Belgique d’étendre sa palette de services pour mieux répondre aux besoins de ses clients dans le domaine du surgelé et des flux internationaux et répond parfaitement à notre positionnement commun de pure player de la supply chain alimentaire », déclare Christophe Gorin, directeur général Europe du Nord de STEF.

Transwest, « pôle surgelé de STEF en Belgique »

Les deux sites de TransWest basés à Oostkamp, en Flandre occidentale, au cœur de l’industrie agro-alimentaire flamande, viendront ainsi compléter le dispositif existant de STEF Belgique comprenant cinq sites, en Wallonie et en Flandre (dont un nouveau centre d’entreposage frais ouvert en avril 2023 à Tubize). « STEF et TransWest partagent les mêmes valeurs et traditions depuis de longues années : sérieux, stabilité, savoir-faire dans le domaine du froid et ambition d'y exceller. Devenant le pôle surgelé de STEF en Belgique, TransWest et ses salariés se préparent à un bel avenir, porté par la croissance de la logistique et la distribution des produits surgelés en Belgique comme vers les pays environnants », commentent Paul et Jan Lambrecht, à la direction générale de TransWest. Après avoir signé l'accord concernant l’acquisition de TransWest, STEF indique que la finalisation du rachat est prévue pour fin octobre 2023.

Crédit : LNNN

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • A travers son Electric RoadShow amené à présenter sa gamme électrique à ses clients dans onze pays, le spécialiste européen de la location frigorifique Petit Forestier s'engage dans la transition énergétique. Il ambitionne, à travers neuf types de véhicules, de faire passer 40 % de sa flotte et 70 % de ses commandes de nouveaux véhicules à l'électrique à l'horizon 2030.

  • Scania France a livré à STEF un porteur 100 % électrique 25 P B4x2NA. Réceptionné sur le site de Metz, il sera testé sur deux cas d'usage (la ramasse et la distribution) et son autonomie confrontée aux contraintes d'exploitation du groupe spécialiste de la supply chain alimentaire.

  • 100 % décarboné et fabriqué en France, le nouveau vélo-cargo développé par VUF Bikes et Sofrigam Group, est dédié aux professionnels des secteurs pharmaceutiques et de la restauration. La solution a déjà été testée par La Poste, pour la livraison de repas aux seniors parisiens.