Transporteurs - Logisticiens

STEF projette d’acquérir Bakker Logistiek aux Pays-Bas

Le Groupe STEF annonce la signature d’un protocole d’acquisition du groupe néerlandais Bakker Logistiek spécialisé dans les services de transport, logistique et conditionnement pour les produits alimentaires. Ce rachat doit lui permettre de bâtir une nouvelle offre de services afin d’accompagner ses clients dans leur développement national et international.

Le groupe STEF entend conforter sa présence aux Pays-Bas. La signature d'un protocole d'acquisition du groupe familial Bakker Logistiek le met sur cette voie. Spécialisé dans les services de transport, logistique et conditionnement pour les produits alimentaires (ambiant et frais), l'entreprise néerlandaise enregistre un chiffre d'affaires s'élevant à 150 millions d'euros, fort d'une équipe de 1 400 collaborateurs ainsi qu'une flotte de plus de 325 véhicules. Son activité s'appuie sur six sites localisés dans trois villes : Zeewolde, Tilburg et Heerenveen, totalisant 170 000 m² de surface et 205 000 emplacements palettes.

Un ancrage renforcé en Europe du Nord

Via STEF Nederland, le spécialiste de la supply chain alimentaire STEF est présent aux Pays-Bas depuis 2014, où son activité s'adosse à quatre sites dans trois villes (Bodegraven, Eindhoven et Raalte), s'appuyant sur 400 collaborateurs et plus de 100 véhicules. L’opération d'acquisition, qui reste soumise à l’approbation de l’ACM, autorité de la concurrence néerlandaise, ainsi qu’aux procédures de consultation réglementaires, viendrait élargir l’offre de services transport, logistique et conditionnement dédiée aux produits alimentaires dans le pays. « Nous nous réjouissons de ce protocole d’accord avec Bakker Logistiek qui s’inscrit dans notre stratégie de pure player de la supply chain alimentaire et renforce notre ancrage en Europe du Nord. Ce rapprochement est motivé par les nombreuses complémentarités et synergies entre nos deux entreprises ainsi que par le savoir-faire reconnu de nos équipes. Il va permettre de bâtir une nouvelle offre de services de tout premier plan pour accompagner nos clients dans leur développement national et international », commente Christophe Gorin, directeur général Europe du Nord du groupe STEF. « Avec cette acquisition par STEF, nous faisons un grand pas en avant vers la réalisation de nos ambitions nationales et internationales. Nos clients auront accès à un vaste réseau spécialisé aux Pays-Bas et en Europe. Cela nous permet d’assurer la continuité de notre rôle de partenaire logistique stable et durable dans le secteur de l’alimentaire », poursuit Jan Prins, Président-directeur général de Bakker Logistiek. Le closing pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2024.

Votre dossier SOLUTRANS
Dossier
Dirigeants à l’honneur
Podiums

Votre dernier numéro
de Froid News

Le marché international
de Rungis

Vos derniers articles
  • A travers son Electric RoadShow amené à présenter sa gamme électrique à ses clients dans onze pays, le spécialiste européen de la location frigorifique Petit Forestier s'engage dans la transition énergétique. Il ambitionne, à travers neuf types de véhicules, de faire passer 40 % de sa flotte et 70 % de ses commandes de nouveaux véhicules à l'électrique à l'horizon 2030.

  • Scania France a livré à STEF un porteur 100 % électrique 25 P B4x2NA. Réceptionné sur le site de Metz, il sera testé sur deux cas d'usage (la ramasse et la distribution) et son autonomie confrontée aux contraintes d'exploitation du groupe spécialiste de la supply chain alimentaire.

  • 100 % décarboné et fabriqué en France, le nouveau vélo-cargo développé par VUF Bikes et Sofrigam Group, est dédié aux professionnels des secteurs pharmaceutiques et de la restauration. La solution a déjà été testée par La Poste, pour la livraison de repas aux seniors parisiens.